Présentation

Le Palmarès des Cabinets d’Avocats d’Affaires est un événement organisé par Le Monde du Droit, le magazine des professions juridiques. Il est organisé par Le Monde du Droit, le magazine des professions juridiques, en partenariat avec l’AFJE (Association Française des Juristes d’Entreprise ). Il vise à compiler un grand nombre d’informations sur les cabinets avec lesquels travaillent régulièrement les juristes et dirigeants d’entreprise.

L’enquête est réalisée pendant 1 mois auprès de plusieurs milliers de clients de cabinets d'avocats d'affaires (juristes d’entreprises, DR, DG...).

Pour les cabinets, le Palmarès permet de se situer vis-à-vis de ses confrères mais aussi et surtout d’obtenir des informations sur la manière dont ils sont perçus par leurs clients. Le Palmarès leur permet également de savoir si les qualités et les défauts de chaque cabinet sont régulièrement identifiés par leurs clients.

Pour les juristes, le Palmarès est aussi l’occasion de (re)découvrir les cabinets et leurs domaines d'expertise, et d'identifier de futurs partenaires potentiels.

Les cabinets primés seront récompensés à l’occasion d’une grande cérémonie, suivie d’un cocktail de prestige qui aura lieu le jeudi 23 mars 2017 à partir de 18h30 au Grand Hôtel Intercontinental Opéra.

Organisateur

 

Le Monde du Droit logo 150

Le Monde du Droit

Le Monde du Droit est le magazine de référence des professions juridiques : avocats, juristes d’entreprise, notaires, magistrats, huissiers... Il propose chaque semaine des interviews, des points de vue, les deals et nominations, ainsi que des actualités relatives à la vie des cabinets, aux associations professionnelles et les décryptages des meilleurs spécialistes.

 

Partenaires institutionnels

 

afje 150x150

AFJE (Association Française des Juristes d'Entreprise)

L’AFJE est la première organisation professionnelle de juristes d’entreprise en France et en Europe. Elle a fait de la promotion de ce métier sa mission phare depuis 1969. Les juristes d’entreprise, seconde profession du droit après celle des avocats en nombre de professionnel, ne cessent de développer leur fonction stratégique, au carrefour du droit et de l’économie, au bénéfice de la compétitivité de leurs entreprises.

 

elegia formation 150x150

ELEGIA FORMATION

ELEGIA est un organisme de formation du 1er groupe français d’édition juridique, Éditions Lefebvre Sarrut (ELS).

Partenaire privilégié, depuis 30 ans, des Éditions Législatives, ELEGIA Formation propose une gamme de formations ciblées (Inter, Intra, Conférences d’actualité…), pour permettre aux praticiens de suivre le droit et aux directions opérationnelles de le mettre en application et piloter ainsi leur activité en toute sérénité.

 

 

Partenaires médias

 

legalnews logo 150

LegalNews

Spécialiste de la veille juridique sur Internet, LegalNews livre chaque jour à ses 6000 clients les actualités essentielles pour mettre à jour leurs connaissances. LegalNews a conçu des portails thématiques adaptés aux spécificités de chaque métier : LegalNews (avocats, juristes d’entreprises), LegalNews International, LegalNews Notaires, LegalNews Public, Bibliovigie (veille juridique et comptable), LegalNews Procédures Collectives.

 

Le Monde du Chiffre logo 150

Le Monde du Chiffre

Actualisé quotidiennement, Le Monde du Chiffre est le magazine privilégié des professionnels du chiffre (experts-comptables, commissaires aux comptes) : interviews exclusives, décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans les différentes thématiques intéressant la profession comptable.

 

Gestion de Fortune logo 150

Gestion de Fortune

Gestion de Fortune, le mensuel de la gestion privée, s'adresse aux ingénieurs patrimoniaux, aux banquiers privés, aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants et à leurs fournisseurs de produits et de services : sociétés de gestion de portefeuille, du private equity ou bien encore de SCPI ; plates-formes assurance vie, immobilière, multiproduits... Le magazine est également destiné aux professions transversales telles que les notaires, les avocats fiscalistes et les experts-comptables ainsi qu'aux investisseurs particuliers avertis.